Prochaine Permanence Architecte des Bâtiments de France : JEUDI 10 JUILLET
La permanence mensuelle de l’ABF de Juillet aura lieu exceptionnellement le second jeudi de juillet, soit
JEUDI 10 JUILLET de 14h30 à 17h00
conjointement avec celle d’Urbanis pour les dossiers OPAH
Attention il n’y aura pas de permanence ABF au mois d’août

Tout projet de modification extérieure d’un bâtiment situé dans le périmètre protégé du centre (ravalements, changements de menuiseries, modifications extérieures, installation de pompes à chaleur, modifications de toitures, devantures et enseignes de commerces, enseignes, gamme de coloris autorisés, etc) est soumis à son accord.
Rencontrer l’ABF en amont, en présence d’un représentant de la commune, vous évitera un éventuel refus ou demandes de modifications lors de votre dépôt de permis de construire ou de déclaration préalable et vous permettra de bénéficier de ses conseils de professionnel.
La commune d’Anduze a par ailleurs voté en février 2020 un cahier de recommandations architecturales; il définit un certain nombre de règles et recommandations à respecter lors de modifications des constructions en centre ville.
Pour en savoir plus sur les obligations et le rôle de l’Architecte des Bâtiments de France en secteur sauvegardé (vieux centre d’Anduze en quasi totalité) et ce cahier de recommandations de la ville, vous pouvez consulter la page de ce site Contraintes patrimoniales
RAPPEL DU MOIS: les enseignes et devantures de boutiques sont aussi soumises à ces règles et à l’accord de l’ABF. Evitez de vous exposer à une demande de dépose des travaux effectués en cas de non respect des règles de la commune et de l’Architecte des Bâtiments de France.