LES RELAIS DE L’EAU A ANDUZE: BALADE COMMENTEE SUR LES BERGES DU GARDON

Le 19 avril 2024 est la 1ère des Journées de l’Eau de l’EPTB Gardons, (Etablissement Public Territorial de Bassin). Les municipalités partenaires vous proposent de nombreuses activités. Le matin, on commence par Saint-Privat-de-Vallongue (inscrivez-vous), puis à 16h, on est à Anduze pour finir Saint-Jean-du-Gard à 18h. Que se passera-t-il à Anduze? On vous dit tout:

Du 19 avril au 25 mai 2024, l’EPTB Gardons organise les Relais de l’eau afin de découvrir la rivière sur le bassin versant des Gardons, ses richesses, ses usages et ses enjeux face aux évolutions climatiques. Le 19 avril à 16h, venez vous réapproprier le Gardon d’Anduze lors d’une balade d’une heure et demie commentée par Lionel Georges (directeur de l’EPTB des Gardons).

En partenariat avec le CAUE du Gard, (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement, « équipe pluridisciplinaire qui fonde le dialogue avec tous les acteurs du cadre de vie et du développement local (…), sur une reconnaissance de l’identité spécifique de chacun des territoires gardois« ), cette déambulation permettra également à la mairie d’Anduze de faire participer la population à un diagnostic sensible, c’est-à-dire recueillir avis, ressentis et envies des habitants sur leur rivière.

Les journées Relais de l’eau sont l’occasion de participer à de multiples activités. Dans ce cadre, un grand concours photo est organisé du 1er avril au 10 mai, sur le thème « L’eau et les rivières du bassin versant des Gardons », dont vous saurez tout en cliquant ici. Le premier prix? 10 photos seront sélectionnées par un jury et exposées le 25 mai au Pont du Gard, jour de clôture de cet événement national.