expo 2023 - Yuri Vladimirovich Kozlyuk

Expo • Yuri Vladimirovich Kozlyuk

18 septembre 2023 > 28 septembre 2023

18 – 28 SEPTEMBRE | SALLE VOÛTÉE | 12H – 19H

Yuri Vladimirovich Kozlyuk est l’un des représentants les plus brillants du sentimentalisme dans l’art russe de la fin du 20ème – début du 21ème siècle. Basé sur les traditions des écoles russes et européennes, le peintre a réussi à créer une atmosphère coloriste inimitable dans ses œuvres.

Il est né à Leningrad. Il a passé son enfance et sa jeunesse dans la ville de Berdichev, en Ukraine – la patrie de son père, où la perception du monde de l’artiste s’est formée. Les premières impressions de la nature riche en couleurs de l’Ukraine se sont reflétées dans le travail.

En 1981.entré à l’école d’art de Zheleznogorsk. En tant qu’étudiant, il est souvent venu à Leningrad et s’est engagé dans l’atelier créatif de l’artiste du Peuple de la RSFSR, E. E. Moiseenko.

À la fin de ses études, le jeune artiste a travaillé avec passion dans le domaine de l’affiche théâtrale. La coopération avec le théâtre d’Opéra et de ballet de Kiev pour la jeunesse sous la direction du maître de ballet George Kovtun s’est révélée particulièrement fructueuse.

En 1988, kozlyuk Yu. V. a reçu à Moscou la médaille d’argent de l’URSS VDNKh pour une série d’affiches sociopolitiques.

Le lyrisme doux est devenu le principal leitmotiv de la créativité pendant les séances plénières à la fin des années 80. Les premières œuvres de l’artiste «Rose du poète», «Palmiers», «Cour», créées dans le Sud, sont très sentimentales.

Dans les années 90, l’artiste a progressivement trouvé son style. Les œuvres « Nature morte du Sud», «Parfum», «tTerrasse», « Pour vous » sont Décoratives. L’auteur crée dans les peintures un environnement émotionnel expressif à travers la couleur et les compositions originales.

En 2000, Yuri a été accepté à l’Union des artistes de Saint-Pétersbourg de Russie et a régulièrement participé à des expositions russes et internationales.

Les œuvres de kozlyuk Yu. V. sont dans des collections privées à Moscou, Saint-Pétersbourg et à l’étranger.

Actuellement, l’artiste vit et travaille en France à Anduze avec sa femme Meteleschenkova Iryna.

Article de presse du Russian Gallery – XXI Century

expo 2023 - Yuri Vladimirovich Kozlyuk