logo conseil citoyen anduze 2021

Message du nouveau conseil citoyen d’Anduze

Instances gouvernementales, les conseils citoyens existent depuis 2014. Ils sont indépendants, autonomes et accueillent tous les habitants des quartiers concernés sans distinction.

Ils mobilisent les citoyens des quartiers « prioritaires », c’est à dire dans lesquels le revenu moyen se situe autour de 900€/mois.

Le conseil citoyen peut participer aux diverses instances de décisions, faire remonter les informations et suggestions concernant la Politique de la Ville.

Le centre-ville d’Anduze abrite la moitié de la population totale de la ville. Il est très peu représenté au conseil municipal (1 élu sur 23).

Nous devons d’autant plus donner notre avis et nous faire entendre !

Il existe aussi un petit budget pour faire des projets afin d’améliorer la vie des habitants et le cadre de vie dans ces quartiers dits «prioritaires».

Rejoignez votre Conseil Citoyen !!

Prochaine réunion mardi 1er février 2022 à 18h, salle Jeury (1er étage de l’espace Pélico).

Une nouvelle équipe s’est montée depuis peu

Pour faire connaître le conseil citoyen, nous avons eu envie d’organiser une déambulation festive.

Le mercredi 22 décembre 2021, tout était gratuit pour les habitants du centre de la ville. Les autres ont participé à la mesure de leurs moyens.

MERCREDI 22 DÉCEMBRE 2021 de 14h à 17h
• Déambulation musicale et poétique depuis les HLM (place Cabrière), jusqu’à la Place Couverte
• Thé, café et tisanes, jus de fruits, vin chaud & châtaignes grillées en route

PRÉPARATION DE LA JOURNÉE
• Ateliers décorations de Noël les 18, 19, 20 et 21 décembre de 14h à 16h au local du Langage des Papillons (HLM place Cabrière)
• Textes des contes à prendre dans les commerces du centre ville et à illustrer. Les participants recevront un cadeau.

affiche déambulation festive pour tous proposé par le conseil citoyen
Ateliers déco de Noël pour tous proposé par le conseil citoyen