SOIREE DE LA CEREMONIE DES VOEUX 2024, MERCI A TOUS!

Vendredi 5 janvier dernier a eu lieu la Cérémonie des Voeux 2024 de Mme La Maire, entourée du Conseil Municipal. Ce rendez-vous rassemblant les Anduziens et leurs élus, a permis de faire le bilan de 2023, de donner les grandes lignes des projets 2024, de se retrouver autour du verre de l’amitié et de danser au son des Vieux Z’o.

Comme l’a rappelé Mme Blanc lors de son discours, « L’esprit de solidarité et d’ouverture au monde, comme la culture de la résistance, ont fait notre histoire cévenole ». Face à l’embrasement du monde, Anduze est à son écoute, concernée et sereine.

Par exemple, la venue de Mundiya Kepanga au collège Florian, a été l’occasion de faire un point sur la politique écologique locale. Valorisation des cultures bio, vigilance sur les ressources et la qualité de l’eau, aide aux particuliers sur les économies d’énergie, traitement des déchets, Anduze y travaille sans relâche.

« Les temps forts culturels et conviviaux ont été nombreux cette année » Et 2024 tiendra les promesses de 2023 : Anduze reste dans le dispositif Politique de la Ville, assurant la continuité des initiatives éducatives, culturelles et sportives.

Mais pas seulement. 2024 est aussi l’année de tous les travaux et l’aboutissement de ceux déjà entamés : cour de l’école primaire, temple, voie verte, Maison Bellot, gymnase, logements inclusifs, appartements de la Résidence Charles Gide, aménagement doux des berges du Gardon et végétalisation de la ville, en collaboration avec le Conseil citoyen.

Bref, le message de Mme La Maire pour cette nouvelle année : avec les élus, les habitants, le nouveau conseil des jeunes, le tissu associatif très impliqué et le Conseil citoyen, « En 2024, sans rien lâcher de nos engagements respectifs pour améliorer le monde, cultivons l’optimisme de l’action de proximité ! »

Retrouvez l’intégralité du discours de Mme la maire en cliquant ici https://mairie-anduze.fr/wp-content/uploads/2024/01/Discours-de-Mme-la-maire-Voeux-2024.pdf