Les enjeux de la « Balade au bord du Gardon »: les comprendre, en discuter tous ensemble

Le 19 avril 2024, dans le cadre des journées « Relais de l’eau » organisées par l’EPTB des Gardons, une balade commentée et participative a été programmée à Anduze. Cela a été l’occasion d’en apprendre plus sur le fonctionnement naturel de la rivière et sur les attentes des riverains et des habitants du bassin de vie d’Anduze.

En avril, la municipalité d’Anduze a fait appel à l’EPTB des Gardons et au CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement) du Gard pour organiser une balade commentée et participative autour du Gardon d’Anduze. Inscrit dans son Opération de Revitalisation du Territoire à travers le programme « Petites Villes de Demain », le projet ne peut se passer de l’avis des partenaires techniques et institutionnels mais également de celui de la population qui pratique la rivière au quotidien ou, au contraire, qui s’en est éloignée.

Contrainte par un risque inondation important et soucieuse de la préservation de l’environnement, la municipalité a, parallèlement à la concertation citoyenne, sollicité l’avis technique du CAUE et de l’EPTB des Gardons. Le 7 juin 2024, de 15h à 17h, salle Jeury, les élus vous invitent tous à la commission extra-municipale qui permettra de restituer l’ensemble du travail réalisé ce mois dernier, d’exposer les propositions opérationnelles qui en découlent et d’en discuter avec la population anduzienne.