DutchEnglishFrenchGermanSpanish

DES BANCS POUR LES SENIORS (et les autres…)


9 bancs et 14 fauteuils sont en cours d’installation sur la commune, implantés sur les trajets des seniors.
Une bonne partie de ceux-ci est déjà en place,
du moins ceux placés en centre ville.
Ce projet avec les emplacements choisis avait été présenté lors de la réunion de mi-mandat et exposés dans le hall d’accueil de la mairie le mois suivant. Ces bancs et fauteuils sont surélevés pour permettre aux personnes âgées de s’assoir et surtout se relever plus facilement. Encourager et faciliter la mobilité des seniors dans leurs activités quotidiennes, maintenir leurs liens sociaux, prolonger leur autonomie dans la ville sont les objectifs de cet appel à projet .


Encourager et faciliter la mobilité des seniors dans leurs activités quotidiennes, maintenir leurs liens sociaux, prolonger leur autonomie dans la ville sont les objectifs de cet appel à projet auquel nous avions répondu.
Notre action a bénéficié d’une subvention à hauteur de 80% du Fonds d’appui pour des territoires innovants seniors*, porté par le Réseau Francophone des Villes Amiesdes Aînés et soutenu par le Ministère chargé de l’Autonomie , par la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie), et la Banque desTerritoires.


Il est à noter concernant la rue du Luxembourg que la mise en place de la signalisation de la zone 20 et de quelques premiers aménagements qui vont avec, vont démarrer dans les jours à venir.

*Ce Fonds d’appui est un accélérateur pour le déploiement de projets d’adaptation des territoires au vieillissement de la population.

PARTAGER