logo anabf

Permanences ABF : architecte des bâtiments de france

Vous avez un projet de construction ou de rénovation: nous rappelons que tout projet modifiant l’aspect extérieur d’un bâtiment est soumis à une déclaration préalable de travaux ou de permis de construire selon les cas. L’omission de cette démarche peut entraîner une demande d’arrêt des travaux, voire de remise en l’état initial.

Sur l’essentiel du périmètre du centre-ville, l’avis de l’ABF est demandé, en plus du suivi des recommandations architecturales pour la commune.

Rencontrer l’ABF avant le dépôt du projet vous permettra de bénéficier d’avis et de conseils pouvant vous éviter un avis négatif.

L’avis de l’ABF peut aussi être utile en dehors du périmètre pour lequel il est obligatoire.

Permanences les 1er jeudis du mois | 14h – 17h | sur RDV
2 Plan de Brie (bureau face à l’Office de Tourisme)

Sur rendez-vous (à prendre auprès de l’accueil de la mairie)

Dates des prochaines permanences : 31 août, 5 octobre et 5 novembre.

Plus d’infos dur l’ABF

Site de la DRAC occitanie : rôle et mission des architectes des bâtiments de France

Site de l’Association Nationale des Architectes des Bâtiments de France