illustration médiateur social

Mr Abdou Taiati est arrivé parmi nous le 1er avril

Photo de M. Abdou Taiati - médiateur social d'AnduzeLe poste d’adulte relais est financé par l’État, dans le cadre de la « politique de la ville ».

Abdou Taiati, ancien médiateur du quartier de Rochebelle à Alès, a pris ses fonctions et a commencé son travail de terrain en rencontrant associations et partenaires.

Son rôle principal est de créer du lien entre la population, les associations et la mairie, et de recueillir les problématiques mais aussi les solutions et projets de tous.

Son action est fédératrice : elle permet l’écoute, la médiation et la mise en place de projets et d’activités pour mettre en relation les demandes, les questions et les réponses que l’on peut apporter.

La réunion du 16 avril, que M. Taiati a organisé avec les partenaires associatifs, a soulevé les problèmes de coordination entre associations et de leur manque de visibilité dans la population. Il propose à chaque association une présence sur le marché du jeudi, sur un petit stand d’information pour se faire connaître de la population anduzienne et des environs. Il propose également des rencontres festives aux jardins partagés.

Vous pouvez rencontrer Mr Taiati :
lors de sa permanence à la mairie le vendredi de 14h à 16h30,
sur le marché le jeudi matin,
aux Jardins de la Filature à la maison « France Services » le mardi matin.

Nous lui souhaitons la bienvenue et l’encourageons dans ce travail de terrain difficile qui demande beaucoup d’énergie et une grande disponibilité.

> flyer médiateur social : informations • contact • permanences …

Schéma médation sociale