Ateliers numériques • La vie facile avec votre mobile

Des ateliers gratuits à Anduze pour gagner en autonomie numérique avec un smartphone

Ces ateliers ont pour objectif d’accompagner des adultes, habitants des quartiers prioritaires de la ville d’Anduze, en difficulté avec la langue française, à gagner en autonomie numérique avec un smartphone.

Les thématiques abordées (modules au choix)

• se connecter et gérer sa boîte mail
• insertion professionnelle
• mobilité des anduziens
• gestion du budget / sécuriser ses achats en ligne
• suivre la scolarité de son enfant

Rythme des ateliers

5 modules de 2-3 séances chacun, tous les jeudis de 09h30 à 11h30 à partir du 17 février 2022.

Animateurs et public ciblé

Les ateliers sont animés par des médiateurs professionnels de l’association La Clède et Solidarnet, ils ont été formé par le Ceregard (Centre de Ressources Gardois).

Les ateliers s’adressent aux adultes habitants des quartier prioritaires de la ville d’Anduze, en difficulté avec la langue française et le numérique.

Nombre de personnes et organisation

Deux groupes de six personnes chacun, répartis par niveau de compétences.

Lieu de la formation

Maison France Services