Inauguration des travaux de confortement de la digue

Inauguration de la « digue confortée » le 15 juillet 2020

Photo au pied de la digue confortée

Le mercredi 15 juillet 2020, Geneviève Blanc, nouvellement élue maire d’Anduze, a présenté l’achèvement des travaux de confortement de la digue aux côtés du préfet du Gard, du président du Département, du président d’Alès Agglomération et des représentants de la Région Occitanie.

Pour Madame la maire et la municipalité, cette mise en sécurité de l’ouvrage construit en 1850 est une grande joie mais aussi un grand soulagement après les premiers mouvements anormaux enregistrés en 2018.

Plusieurs mois d’efforts concertés ont permis la réalisation d’un épaulement en béton sur 700 mètres, confortant la digue pour une sécurité maximale. Le vendredi 12 juin 2020, lors de la crue exceptionnelle du Gardon, les travaux ont montré leur efficacité.

Inauguration des travaux de confortement de la digue

Cette inauguration officielle signe la fin d’un projet d’envergure, rondement mené par les entreprises impliquées, dans lequel Geneviève Blanc s’est investie particulièrement en tant que conseillère départementale.

Mais elle signe aussi le début de nouveaux projets : le Gardon, au cœur de la vie des Anduziens, sera également au cœur du programme de la nouvelle municipalité.

Vous pourrez trouver ici le discours de Madame la maire.