Modifications d’horaires école maternelle: Communiqué de la Mairie
Le directeur de l’école Maternelle a fait passer une information concernant le changement des horaires de son école.
L’inspectrice de circonscription a demandé à ce que les horaires respectent le volume légal de 6 h par jour, mettant ainsi fin à une tolérance (libérer les enfants à 11h 50 ou à 16 h 20).
Il organise une application progressive de la mesure. Après échange avec la directrice de l’école élémentaire nous n’avons pas constaté de retards majeurs.
Les animateurs de l’accueil de loisir sont bien informés de la situation et adoptent une attitude souple dans l’application de la règle des 10’. Si des problèmes apparaissaient (retards répétés de quelques minutes sur ce motif) nous pourrions envisager de demander au conseil d’école de modifier l’horaire d’entrée en classe:
Seul le conseil d’école est compétent pour prendre cette décision.
Pour l’instant nous comptons sur la souplesse et la ponctualité de chacun faire face à la situation.