illustration OLD

OLD • Obligation légale de débroussaillement

Une réunion publique sur les OLD s’est tenue le 17 mai 2022, salle Rohan.

Malgré les courriers d’invitation envoyés par la mairie à une centaine de propriétaires, plus particulièrement ciblés par les services de l’État, seule une douzaine de propriétaires ont fait acte de présence.

Nous rappelons ici, encore une fois, que l’OLD est une obligation réglementaire qui doit être respectée et qui concerne pratiquement toutes les propriétés de la commune d’Anduze.

Nous conseillons vivement à chaque propriétaire de se tenir au courant des mesures d’entretien qu’il doit prendre ou non, sur son terrain.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers la page dédiées aux OLD du site de la mairie : informations, documentation et lien vers le site de la préfecture. Nous mettrons également à disposition à l’accueil de la mairie un document écrit.

Plus d’informations

Le feu de forêt représente le second des risques naturels dans le département du Gard et une préoccupation constante en zone méditerranéenne. Notre commune n’échappe pas à la règle et il convient de se prémunir contre les incendies qui viendraient menacer les habitations ou ceux induits par les habitants eux-mêmes.

Pour limiter les dommages que pourrait causer le feu, le Code forestier (article L134-6) oblige les propriétaires situés dans les massifs forestiers, landes et garrigues, et à moins de 200 mètres de ceux-ci, à débroussailler et à maintenir en état débroussaillé leur terrain.