illustration Hommage à Serge - 21 octobre 2023

Théâtre • HOMMAGE À SERGE REGGIANI

21 octobre 2023 20h30

SAM 21 OCT. | SALLE ROHAN | 20H30

Réservation : 04 66 61 80 08 (mairie)

Une voix, un piano, un accordéon, une guitare qui s’accordent dans une mise en spectacle vivant insolite pour partager des morceaux choisis du fabuleux destin de cet artiste majeur qu’est Serge Reggiani.

Entre nostalgie et burlesque

Le chanteur raconte les sept vies du grand « Sergio » illustrées par 21 chansons.

De « La vie, c’est comme une dent », ou « Arthur, où t’as mis le corps ? » à l’immanquable « Il suffirait d’un presque rien », c’est l’occasion de réécouter des chansons connues et moins connues.

Un spectacle bien rodé qui a obtenu un vif succès au festival off d’Avignon, car l’univers Reggianesque est bien là.

Ce mélange inimitable de nostalgie et de lyrisme qui vous met le vague à l’âme tout en vous revigorant l’esprit.

Assurément l’émotion passe et vous investit et vous y découvrirez des pépites choisies de la vie de Serge Reggiani, revisités en toute modestie et délicatesse.

Olivier NUNGE – chant
Après une enfance bercée par les « chansons douces », une adolescence nourrie des textes de Brel, Brassens, Reggiani, Ferrat…, il devient psychologue, formateur et conférencier dans le domaine des sciences humaines. Il participe à de nombreux stages de théâtre et de chant. Il joue comme acteur et chanteur dans des spectacles musicaux tels que « Maux et mots d’amour » et « Serge Reggiani, un comédien qui chante » aux festivals off d’Avignon 2005 et 2014. Il a co-crée le spectacle musical « Hommage à Jean Ferrat » (présenté avec succès au festival off d’Avignon 2017) et y participe comme acteur et chanteur. Marc Hévéa (piano).
Pianiste et arrangeur, compositeur et chanteur, il collabore avec des artistes régionaux et nationaux, participe à des festivals prestigieux, et enregistre des albums qu’il a composés pour lui-même, Il accompagne Bruno Perren,
Robinson, Joan Nills, Curro Savoy, Olivier Ducruix…. Il a reçu le prix de l’Académie Charles Cros pour l’arrangement de l’album « Nouvelles de Mars » de Robinson. Il est le pianiste du spectacle musical « Hommage à Jean Ferrat ».

Clément PEIFFER – guitare
Guitariste / compositeur, professeur de guitare. Is, il commence la guitare à 11 ans puis participe à divers groupes. Marc Bouniol lui enseigne les bases de l’harmonie et de l’improvisation. Il s’initie à la musique indienne avec Brigitte Menon. Il monte et participe à plusieurs projets de « jazz world » comme « Malakite », « Aikebana », « Balzamo complot », « Transmed », de musique brésilienne : « Novaja», « Tomara ». Par ailleurs il dispose d’une formation universitaire d’arts plastiques, et exerce aussi les métiers de graphiste, peintre et illustrateur.

Philippe CHARLEUX – mise en scène et en espace
Après des études de droit, c’est avec la danse contemporaine que commence son parcours d’artiste interprète et créateur. Co-fondateur du THEATRIO-DANSE, il poursuit ses actions de création et de formation. Il se forme à la Technesthésie (technique d’expression orale) et il crée des spectacles de lectures théâtralisées avec les Compagnies ART et Bagages d’Acteurs. En 2009, il crée un spectacle de contes « Dans le avec le musicien » Marc Hévéa. Il met en scène du spectacle « Aline Algudo » chante Barbara dont la première a été donnée au Théâtre municipal de Béziers en novembre 2017

visuel Hommage à Serge - 21 octobre 2023

Livre d’or