illustration Rencontre Mundiya Kepanga - 16 novembre 2023

est invité par le Collège Florian pour une rencontre avec les élèves de 5e

JEU 16 NOVEMBRE à partir de 9H

SALLE ROHAN – ESPACE PÉLICO

Projection de films accompagnée de discussions

Les personnes extérieures au Collège sont invitées à assister à ce moment.

visuel Rencontre Mundiya Kepanga - 16 novembre 2023

Leader de la communauté de Kobe Tumbiali, Mundiya Kepanga est un chef respecté de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Vivant au coeur de l’une des forêts primaires du globe, il y mène une vie traditionnelle dans la région de Tari. Depuis 2003, il voyage en Europe et donne des conférences à l’invitation de musées, de chercheurs ou d’établissements scolaires. Il est intervenu à de nombreuses reprises à l’occasion de colloques internationaux à Paris (COP21, Unesco…), à Londres (GEM Report Unesco) et à New York. Il nous invite à réfléchir sur le regard que nous portons sur les peuples autochtones et sur nous-mêmes. Parmi ses actions en faveur du dialogue entre les cultures, il a remis ses parures au Musée de l’Homme à Paris en 2016. Il est également engagé pour la défense de l’environnement et tout particulièrement la forêt primaire de son pays. Mettant également en œuvre des projets concrets de sauvegarde de la planète, il est à l’origine de programmes d’éco-développement comme la création d’une chambre d’hôte, source de revenu essentielle pour tout son village. Aujourd’hui, il est une voix des peuples autochtones et un observateur du monde qu’il commente de façon très personnelle.

Rue Pélico
Anduze, 30140 France