logo conseil citoyen anduze 2021
Rejoignez votre Conseil Citoyen !!
5 avril 2022 • 18h00 au 5 avril 2022 • 20h00
Salle Jeury • Espace Pélico
1er étage de l'Epace Pélico, rue Pélico
30140 Anduze,

Série d'événements Série d'événement : Rejoignez votre Conseil Citoyen !!

Rejoignez votre Conseil Citoyen !!

5 avril 2022 à 18h00 au 20h00

À 18h • Salle Jeury de l’espace Pélico (ex espace Marcel Pagnol, rue Pélico)

Instances gouvernementales, les conseils citoyens existent depuis 2014. Ils sont indépendants, autonomes et accueillent tous les habitants des quartiers concernés sans distinction.

Ils mobilisent les citoyens des quartiers «prioritaires», c’est à dire dans lesquels le revenu moyen se situe autour de 900€/mois.

Le conseil citoyen peut participer aux diverses instances de décisions, faire remonter les informations et suggestions concernant la Politique de la Ville.

Le centre-ville d’Anduze abrite la moitié de la population totale de la ville. Il est très peu représenté au conseil municipal (1 élu sur 23).

Nous devons d’autant plus donner notre avis et nous faire entendre !

Il existe aussi un petit budget pour réaliser des projets afin d’améliorer la vie des habitants et le cadre de vie dans ces quartiers dits «prioritaires».