illustration Les Journées des Jardins et de la Nature 24 et 25 avril 2021
Anduze, 30140

Journée des Jardins et de la Nature • 23 et 24 avril 2022

23 avril 2022 24 avril 2022

Après les Journées d’avril 2021 qui rencontrèrent un grand succès (2500 visiteurs) Fruits Oubliés Cévennes et la mairie d’Anduze, renouvellent pour le dernier week-end d’avril 2022 ce bel événement .

Comme l’année précédente, les journées se décomposeront en un programme d’animations le samedi 23 avril et un marché de pépiniéristes et producteurs le dimanche 24 dans le Parc des Cordeliers.

Le thème de cette année, afin de donner une couleur particulière, sera « autonomie alimentaire et économie de subsistance dans nos territoires » ; nous mettrons l’accent sur l’autoproduction au jardin, la permaculture, la cueillette sauvage, les circuits courts, la relocalisation…

Conscient des difficultés financières que nous rencontrons tous après cette année de pandémie, nous avons décidé que pour cette seconde édition, nous garderons un prix de stand modéré et un accès gratuit pour le public.

En espérant vous retrouver nombreux sur cet événement du printemps 2022, qui promet d’être encore une vraie fête !

Toutes les infos et le dossier d’inscription pour les exposants sur la page dédiée du site des Fruits Oubliés Cévennes.

Les exposants qui souhaiteraient recevoir le dossier d’inscription par voie postale peuvent faire une demande à l’adresse mail contact@fruitsoublies.com ou à l’adresse : Fruits Oubliés , BP 08 , 30270 St Jean du Gard.

À l’occasion des JJN, la mairie d’Anduze présente deux expositions sur les Châtaigniers

« Vivre avec le châtaigner aujourd’hui : les différents visages de la châtaigneraie » exposition du Parc National des Cévennes réalisée dans le cadre du projet CevAigoual | les 24 et 23 avril au Parc des Cordeliers

« La châtaigneraie cévenole » | Exposition de la Maison de la Nature et de l’Environnement du Gard (du Réseau d’Éducation à la Nature et à l’Environnement : MNE RENE 30), labellisée CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) | du 25 avril au 6 mai dans l’espace d’accueil de la mairie.

Balade-Rando avec les ânes de l’association « cop’ânes »

Annulée en raison des prévisions météorologiques. La balade est reportée au 8 mai (si la météo le permet).

Le dimanche 24 avril : départ à 10h du stade de foot en direction du site Natura 2000 de Peyremale jusqu’au Fort de Rohan. Les plus courageux pourront aussi aller arpenter le chemin des dolines qui vient d’être ouvert sur le plateau.

Prévoyez un casse-croûte et de l’eau !

JJN circuits balade ânes Peyremale
Parc des Cordeliers