Expo 2022 Pierre Lopez illustration

21 mai 2022 > 29 mai 2022

Salle voûtée • 10h – 20h

Vernissage le lundi 23 mai à 18h

Peintre français d’origine espagnole, Pierre Lopez, né en 1957, expose pour la première fois à 16 ans dans le sud de la France où il réside.

À cette époque, sa rencontre avec Marc Chagall est déterminante. Il trouve alors son inspiration dans le monde imaginaire et tourmenté qui le classe parmi les peintres surréalistes.

En 2004, il devient l’un des membres fondateurs du groupe international « Connecting Art ».

Au cours de ses nombreuses expositions en région PACA et à l’étranger, sa création picturale évolue : influencé au départ par Dali, ses œuvres sont alors un entremêlement parfois abstrait de formes et de figures, travaillant le plus souvent les couleurs chaudes, flamboyantes dans de grands formats.

Il approche ensuite le graphisme symbolique en noir et blanc, plus tard, il s’essaiera à la sculpture en travaillant des matériaux divers recyclés.

Aujourd’hui, le peintre revient vers un graphisme beaucoup plus baroque, enrichi de couleurs intenses, dans des formats plus petits.

De nouvelles recherches l’amènent également vers des œuvres structurées d’inspiration plus primitive, jouant avec la matière.

Installé à ce jour dans la région nîmoise, il est membre du groupe « Chemins d’Art ».

Contact lopezpierre1957@gmail.com

logo facebook
logo instagram NL

Principales expositions