Rechercher
Generic filters
DutchEnglishFrenchGermanSpanish
Exposition Alain Decoin & Laure Graci
04/07 au 13/07
Salle Voûtée • Espace Pélico
rue Pélico
30140 Anduze,
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition Alain Decoin & Laure Graci

04/07 > 13/07

Salle voûtée • 10h -19h et nocturnes les mardis 5 et 12 juillet

Alain Decoin

Peindre, n’est pas quelque chose que je fais, peindre, est quelque chose que je suis. Tout ceci, n’est qu’une expression de moi.

À la recherche de matières et de reliefs, je travaille indifféremment l’huile l’acrylique la bombe. Ma créativité est l’instant présent.

Grâce à la présence forte en couleur je mets en scène le bonheur de la vie. Une peinture tout simplement vivante, une peinture de tous les temps, une peinture intemporelle.

Un univers entre le rêve et la réalité, une énergie sur la conception, le ressenti, la charge émotionnelle.

Chaque œuvre est une trace, celle d’un passage, le fil se forme et se déforme selon des impulsions, ou la vie laisse son empreinte.

J’ai exposé à New-York, au Carrousel du Louvre, dans des galeries sur Paris et dans le sud de la France, performance dans un théâtre du Cantal, plusieurs de ses œuvres ont trouvé place en Pologne, Espagne, Allemagne, Belgique, Portugal, États Unis ainsi qu’en France.

logo facebook
logo instagram NL

Renseignements : 07 77 98 30 51

Laure Graci

Enfant déjà, j’aimais oublier les heures dans l’observation de la nature, contemplation silencieuse de ce qui anime notre quotidien mais plutôt dans l’expression de ses détails, formes, tonalités, aspérités, textures et plus encore.

J’écoutais attentivement cette conversation muette avec les lichens, les écorces, les tôles rouillées ou les bois vermoulus. J’appréciais plus que tout explorer et découvrir ce minuscule univers qui nous échappe parfois, laisser flâner mon regard sur cet infiniment petit, quand d’autres s’exaltent pour des horizons plus vastes. Ces «micro-macro» paysages, patinés par les heures se sont imposés à moi, insufflant à mes gestes le désir de peindre comme le plaisir de révéler la matière dans son expression.

Je laissais simplement ces fragments érodés me raconter leur histoire, une vie secrète à écouter respirer l’inaudible, la métamorphose du temps!

J’aime restituer les belles matières, celles qui ont un vécu et présentent des textures qui captent mon attention, il y a une communication, une interaction entre support et techniques qui apportent une dynamique.

Ces supports je les travaille longtemps, souvent pour qu’ils me livrent le meilleurs de ce que je souhaite d’eux. Alors j’associe les gestes autant que les techniques; je peins, frotte, gratte, ajoute, colle, enlève … ils évoluent constamment dans les murs de mon atelier, jusqu’à ce qu’ils soient en plein accord avec mes aspirations.

Pour ce qui est du choix des matériaux, je n’ai pas de limite, je travaille autant avec des outils et médium classiques type fournitures beaux arts, qu’avec des articles traditionnellement réservés au bricolage. Il m’arrive également d’exploiter des éléments naturels, sable, poussière ou toute récupération pourvu qu’ils m’offrent des opportunités ou perspectives intéressantes.

C’est sans doute pour cela que je me considère plus comme une plasticienne que comme une peintre.

rue Pélico
30140 Anduze,
+ Google Map
04 66 61 80 08

PARTAGER