1 octobre 2022 • 10h30 > 15h30
Balade visuelle et sonore, performance aérienne et réflexions philosophiques ou excentriques
Place du Grand Foirail | 10h30 et 15h30
Gratuit
Sur réservation : 04 66 52 52 64
Dans le magnifique Parc des Cordeliers, on vous invite tout d’abord à une balade en solitaire. Entre cirque, danse, théâtre et musique, un chemin vous attend, au gré de deux parcours et d’installations disséminées. Dans ce cheminement intime qui invite à ralentir le temps, vous inventerez une communication entre votre côté sauvage et ce qui vous entoure. Au bout du chemin il y a un arbre, où vous êtes attendu pour vous reposer, et écouter une tentative de conversation à la fois absurde et poétique.
Installée au Pays basque, Rouge Elea crée des objets hybrides, empruntant à différentes expressions artistiques, autour du cirque et de la musique. Dans un constant questionnement sur la notion de liberté, elle fait résonner au langage du corps, l’intime, l’apparente légèreté et les mots.
Exploitant tout autant les récentes connaissances scientifiques sur la vie extraordinaire des arbres que le potentiel artistique et philosophique de la nature, la compagnie Rouge Eléa continue ses errances poétiques en plein air, dans le contexte du réchauffement climatique. Télérama
Toutes les infos d’infos sur le site du cratère :