Sondage sur l’organisation du temps scolaire

L’organisation de la semaine de l’écolier à Anduze est, depuis plusieurs années, un sujet de discussion voire de désaccords.

La loi de 2014 établit la semaine de 4,5 jours, un décret de 2017 autorise par dérogation à revenir à la semaine de 4 jours.

Les comptes rendus du Conseil d’école font état de ces discussions à travers des questions au Maire, à travers aussi d’un sondage des parents d’élèves. Nous avons rencontrés
ces questionnements au cours de nos échanges de campagne, avec une telle intensité que nous en avons fait un sujet de concertation avant décision.

Même si le contexte de crise sanitaire nous préoccupe et nous occupe pleinement, on ne saurait oublier la préparation de la rentrée de septembre.

La procédure officielle est celle là : il faut un accord entre le conseil d’école et la Mairie pour demander au Directeur des Services de l’Education Nationale (DASEN) de déroger à la règle des 4 jours et demi. C’est cet accord qu’il nous faut trouver … ou pas.

Aujourd’hui nous organisons un sondage de toutes les parties concernées : Parents d’élèves et Enseignants, demain nous réunirons un Conseil d’école le 11 Juin et nous déciderons, au vu des résultats de ce sondage et des conséquences de la décision, de faire ou pas cette demande conjointe (Ecole Mairie) auprès des services du DASEN.

Nous vous invitons à vous exprimer. Répondez par GoogleForm en suivant le lien suivant (1 réponse par famille):

Le pôle Education de la Mairie d’ANDUZE