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Réouverture progressive des services de la Caisse d’Allocations Familiales

COVID-19 : EN CAS D’URGENCE LES ALLOCATAIRES PEUVENT DES MAINTENANT PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC LA CAF POUR LA SEMAINE DU 2 JUIN

Les espaces d’accueil de la CAF se préparent à une réouverture progressive pour accueillir le public dans les meilleures conditions et avec toutes les garanties sanitaires.

Dans un premier temps, à compter du 2 juin 2020 et en cas d’urgence, l’accueil sur rendez-vous va reprendre au siège de Nîmes et dans les trois antennes de Bagnols, Beaucaire et Alès.

L’accueil se fera uniquement sur rendez-vous les lundis, mardis et jeudis.
Les mercredis et vendredis seront consacrés aux rendez-vous téléphoniques.
En partenariat avec le PIMMS, des rendez-vous à distance par visio seront également proposés le mardi. La prise de rendez-vous se fait directement auprès du PIMMS.
La Caf maintient par ailleurs son offre de rendez-vous à destination des personnes malentendantes le jeudi au siège à Nîmes.
Les espaces numériques en libre-service de la Caf et les permanences resteront fermées.
En application des mesures sanitaires, le port du masque sera obligatoire. Il est également demandé aux allocataires de venir avec leur propre stylo.
Jusqu’à cette date et comme pendant la période de confinement, les services téléphoniques et numériques de la Caf restent accessibles.

Pour leurs démarches, les allocataires sont invités à utiliser les solutions suivantes :
• L’espace « Mon Compte » du site caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7
• L’application mobile « Caf – Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes.
• L’envoi de mails via « Mon Compte » sur le caf.fr ou à l’adresse transmettreundocument.caf30@info-caf.fr pour envoyer une pièce jointe.
• En cas d’urgence, le rendez-vous téléphonique (voir ci-dessous)
• En cas d’urgence, le téléphone, en composant le 0810 25 30 10 (0,06€/min + prix d’un appel local).

De nombreux tutoriels papier et vidéo sont disponibles pour aider les allocataires à réaliser leurs démarches en ligne sur le lien suivant : http://www.caf.fr/allocataires/caf-du-gard/accueil

Par ailleurs, des campagnes d’appels sortants seront menées par la Caf afin d’accompagner par téléphone les allocataires les plus en difficulté avec le numérique.

EN CAS D’URGENCE
Comment prendre un rendez-vous téléphonique (créneaux disponibles dès maintenant) ou un rendez-vous sur place (créneaux ouverts à partir du 2 juin) ?

 

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