logo plan France Relance

Lumières sur le plan France Relance le 20 sept. à 20h

Mise à jour le 27/09/2021

En présence de Mme la maire d’Anduze, d’une partie du conseil municipal, de M. le sous-préfet et de deux représentants d’entreprises locales bénéficiaires, Ergosanté (Anduze) et SGGroup (Méjeannes-les-Alès), le logo du dispositif a été projeté sur la tour de l’Horloge de 20h à minuit le lundi 20 septembre.

Pour Anduze c’est une grosse subvention à Ergosanté pour son extension et une nouvelle activité de recyclage de sièges de bureaux en complément de son activité de création d’exosquelettes , une participation via le département au financement de la Voie Verte (ouvrages d’art) et une implication dans le dispositif Petite Villes de Demain qui permettra un redynamisation du centre par diverses actions et projets économiques et sociaux.

Pour les habitants directement, de nombreuses aides diverses sont intégrées à ce plan de relance : isolation, prime à l’embauche, garantie jeune, service civique, etc.

Mise à jour le 20/09/2021

La projection du logo « France Relance » sur la Tour de l’Horloge

aura lieu

ce lundi 20 septembre 2021 à 20h

En présence de Mme la maire Geneviève Blanc, M. le sous-préfet Jean Rampon, M. Matthieu Gallois (directeur de la production de la société Ergosanté), M. Alexandre Coulet (dirigeant de la société Sgroupe).

Mise à jour le 14/09/2021

La projection du logo « France Relance » sur la Tour de l’Horloge

aura lieu

le mardi 21 septembre 2021, à partir de 19h.

Mme la maire, Mr le sous-préfet et une partie du conseil municipal seront présents sur le Plan de Brie à 20h.

Mise à jour le 03/09/2021

En raison des mauvaises conditions météorologiques, la projection du logo sur la Tour de l’Horloge et la visite du sous-préfet sont annulés et reportés à une date ultérieure.

L’État français, avec la participation de l’Union européenne, emprunte 100 milliards d’euros pour faire face à la crise sanitaire et aux enjeux de demain.

Ces 100 milliards d’euros sont répartis en 3 volets : écologie, cohésion et compétitivité.
De nombreux dispositifs et projets sont financés et s’adressent à tous les acteurs de notre société : collectivités, entreprises, particuliers, services publics et associations.

Pour le moment, dans le département du Gard, plus de 230 millions d’euros ont été engagés. Plus de 30 000 gardois et gardoises ont bénéficié de ces dispositifs comme Maprimrénov, le bonus écologique, l’aide et la prime à l’embauche, la garantie jeune, le service civique, chèque numérique

Sur la commune d’Anduze, la société Ergosanté a bénéficié d’une subvention importante de 800 000 euros afin de permettre la relocalisation de certaines de ses activités et donc de créer des nouveaux emplois. La commune bénéficie aussi indirectement d’une subvention attribuée au département du Gard pour la réhabilitation des ouvrages d’art sur future voie verte entre Anduze et Massillargues.
De plus, en ayant signé le programme Petite Ville de Demain, la commune d’Anduze se place dans un dynamisme d’intentions et d’engagements pleinement inscrit dans la relance. Elle pourra donc bénéficier prochainement d’autres crédits à la relance pour les projets qui en découlent.

Dans le cadre de la campagne de communication sur le plan France Relance

le vendredi 3 septembre 2021 :

• le logo sera projeté sur la Tour de l’Horloge à partir de 19h

• Mme la maire, Mr le sous-préfet et une partie du conseil municipal seront présents sur le Plan de Brie à 20h

>> Plan France Relance

>> Petite Ville de Demain