DutchEnglishFrenchGermanSpanish
illustration OLD

OLD • Réunion publique le mardi 17 mai 2022 à 18h

Le feu de forêt représente le second des risques naturels dans le département du Gard et une préoccupation constante en zone méditerranéenne. Notre commune n’échappe pas à la règle et il convient de se prémunir contre les incendies qui viendraient menacer les habitations ou ceux induits par les habitants eux-mêmes.

Obligation Légale de Débroussaillement

Pour limiter les dommages que pourrait causer le feu, le Code forestier (article L134-6) oblige les propriétaires situés dans les massifs forestiers, landes et garrigues, et à moins de 200 mètres de ceux-ci, à débroussailler et à maintenir en état débroussaillé leur terrain.

Une réunion publique aura lieu le MARDI 17 MAI 2022 à 18h, SALLE ROHAN (rez-de-chaussée de l’Espace Pélico, rue Pélico), en présence d’un représentant de l’ONF afin d’informer et de conseiller les propriétaires concernés.