Mesures de limitation des usages de l’eau

M. le Préfet du Gard a réuni le comité de suivi de la sécheresse le 5 juillet 2019 pour faire le point sur la situation hydrologique du département. Le département du Gard vient de subir un épisode de canicule intense. En l’absence de précipitations significatives, les niveaux des nappes et les débits de l’ensemble des cours d’eau du département ont poursuivi leur baisse.

Selon les prévisions annoncées par Météo-France, les températures devraient rester élevées, et les quelques épisodes orageux attendus ne seraient pas de nature à inverser les tendances à la baisse observées sur les nappes et les cours d’eau.

Aussi, M. le Préfet du Gard a pris, en date du 5 juillet 2019, un nouvel arrêté portant limitation provisoire des usages de l’eau dans le Gard. Vous pouvez consultez cet arrêté ci-après:

>> Arrêté-préfectoral-mesures-sécheresse