L’élagage des arbres et l’entretien des abords des réseaux de communication

Les services d’ORANGE viennent de terminer une intervention d’élagage sur le domaine public de la commune visant à entretenir les réseaux de communications électroniques.

À cette occasion, il est rappelé qu’il revient aux propriétaires des terrains situés à proximité de ces réseaux d’entretenir les abords, via des opérations de débroussaillage, de coupe d’herbe et surtout d’élagage des arbres.

L’entretien de la végétation permet d’éviter les chutes de branches  et de limiter les risques de détérioration des installations qui pourraient entraîner une interruption des services. En favorisant une démarche pérenne et récurrente d’élagage, le taux de signalisations d’incidents diminue ainsi de 50% (téléphone, internet, télévision).
Les travaux de raccordement et le développement du réseau en sont également facilités.

Un référent départemental identifié au sein d’Orange se tient à votre disposition pour échanger sur la démarche d’élagage la plus adaptée.