Police montée pour la saison estivale 2022 : agent de police municipale sur son cheval

La Police Municipale s’organise pour la saison estivale

Afin de préparer la saison estivale, Mme la maire Geneviève Blanc et le conseil municipal, ont, comme chaque année, mis en place des moyens afin de renforcer la sécurité au quotidien. En effet la commune d’Anduze voit sa population multipliée par 4,5 durant l’été.

Les effectifs municipaux à l’année (qui n’ont pas vocation à remplacer la gendarmerie) sont : deux policiers municipaux, un agent de sécurité de voie publique et un agent de médiation. Afin de faire face à l’augmentation des sollicitations, un agent de sécurité de voie publique supplémentaire est engagé durant les mois de juillet et d’août et des tournées de « police municipale montée » sont prévues durant la saison estivale.

De plus des stagiaires, provenant des écoles de sécurité du CFA Cévenol de Saint-Christol-les-Alès et du lycée Pasteur de la Grand Combe, viennent découvrir et participer au métier de la sécurité durant 3 et 4 semaines. Durant l’été d’autres stagiaires viendront prendre le relai.

Il est souhaitable que cette présence suffise à maintenir un climat apaisé et serein durant la saison à venir, tout en rappelant à chacun ses obligations et les réflexes de prudence.

Police montée pour la saison estivale 2022 : des élus de l'équipe municipale et la Police Municipale avec son agent de police montée sur le plont submersible