Rechercher
Generic filters
DutchEnglishFrenchGermanSpanish
illustration éco-chèque logement

Éco-chèque logement • Aide régionale

logo Région OccitanieLa Région a pour objectif de devenir « région à énergie positive » d’ici 2050 et de réduire les émission de gaz à effet de serre sur son territoire. Pour cela des subventions sont mises en place pour aider à la rénovation énergétique des logement par leurs propriétaires.

L’éco-chèque logement s’adresse aux particuliers qu’ils soient propriétaires occupants ou bailleurs d’un logement situé dans la région, qui réalisent des travaux visant une économie d’énergie d’au moins 25%.
Il est cumulable avec d’autres aides liées aux économies d’énergie (Pour plus d’informations, contacter l’Espace Info Energie le plus proche de chez vous au 0 800 33 50 31).

Cette subvention est conditionnée :
à une étude préalable montrant que les travaux à réaliser permettent un gain énergétique de 25% au minimum,
à la réalisation des travaux par un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement),
aux revenus des propriétaires (montant du chèque de 1500 euros ou de 1000 euros).

Certains travaux sont exclus de l’offre : les travaux d’isolation des combles perdus, les bouquets de travaux comprenant des travaux d’isolation des combles et d’un changement de ventilation, l’installation de panneaux photovoltaïques.

Les logements soumis à la réglementation thermique 2012 ne sont pas éligibles.


La demande peut se faire en ligne ou en retournant un dossier téléchargeable : trouvez toutes les informations et documents nécessaires sur le site internet de la Région.


Attention

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a été récemment alertée par des citoyens victimes de démarchages téléphoniques abusifs de la part de sociétés privées, déclarant agir au nom de la Région dans le cadre de son dispositif d’aide à la rénovation énergétique, l’Éco-chèque logement : La Région Occitanie ne mène aucune démarche individuelle auprès des usagers pour développer le recours à l’Éco-chèque, mais informe sur son site Internet des modalités d’usage de cette aide.

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email