Déclaration d’impôt sur le revenu

La campagne de dépôt des déclarations d’impôt sur les revenus s’organise, cette année, dans des conditions particulières.

Dans le contexte du COVID-19, les services des finances publiques du département du Gard ne sont pas ouverts au public, sauf absolue nécessité, et uniquement sur rendez-vous. Cette mesure a été arrêtée afin d’éviter des regroupements trop important dans ou hors des locaux.

Les moyens de prise de contact avec les services des finances publiques sont les suivants:

• la messagerie sécurisée de son espace personnel (compte fiscal en ligne) accessible via le site impot.gouv.fr
  • la demande d’un rendez-vous téléphonique avec son service de gestion, dont les coordonnées sont également consultables sur le site impots.gouv.fr
  • le téléphone: un numéro national d’assistance, non surtaxé, est à disposition, le 0 809 401 401

Il est aussi possible de joindre son service des finances publiques habituel par téléphone ou d’adresser un courrier par voie postale.

Pour mémoire, les délais de déclaration des revenus perçus en 2019 ont été allongés. Pour ce qui concerne le département du Gard, il est ainsi possible de:

• déclarer en ligne jusqu’au 8 juin 2020;
  • déposer une déclaration papier jusqu’au 12 juin 2020.

Déclaration de revenus