illustration covid

Covid-19 : la maire d’Anduze a les bons réflexes

Mercredi 9 septembre, la séance du conseil municipal s’est tenue sans Madame la maire. En effet, depuis le début de la semaine, Geneviève Blanc présentait des symptômes évocateurs du COVID-19: fièvre, fatigue et toux.

Si nous avons la chance d’avoir des centres de dépistage à proximité, les laboratoires saturent et les délais pour obtenir un rendez-vous s’allongent.

Madame la maire a préféré rester chez elle en attendant les résultats. Ils sont tombés hier: COVID-19 négatif ! Un bon gros rhume en somme.

Ceci est l’occasion de rappeler que la rentrée et l’approche de l’automne amènent leur lot de nez qui coulent, de maux de tête, de fatigue… autant de symptômes habituels pour la saison mais qui, dans cette situation de crise sanitaire, ne doivent pas être minimisés.

Au moindre doute, au moindre signe qui pourrait évoquer la maladie, il est important de prendre toutes les précautions :
• Rester à domicile
• Éviter les contacts
• Appeler un médecin avant de se rendre à son cabinet
• Appliquer rigoureusement les gestes barrières : distanciation sociale d’un mètre minimum, lavage des mains régulier, toux et éternuements dans le coude, mouchoirs à usage unique…
• Pour trouver le laboratoire le plus proche, rendez-vous sur sante.fr

C’est de la vigilance de chacun que dépend la santé de tous.