Rechercher
Generic filters
DutchEnglishFrenchGermanSpanish
illustration logo CLCV

CLCV • Des permanences à Anduze

La CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) est une association nationale qui défend exclusivement les intérêts spécifiques des consommateurs et des usagers., fondée en 1952.

Les difficultés rencontrées par des locataires chez les bailleurs sociaux d’Anduze (SEMIGA et Habitat du Gard) et l’implication de deux bénévoles justifient de créer une permanence dédiée à l’habitat social. Elle sera étendue par la suite à d’autres types de litiges.

Permanences pour les doléances des locataires et propriétaires de la ville
Les mercredis de 10h à 12h, tous les 15 jours depuis le 12 octobre 2022
Salle « Madeleine Fontanes » de l’espace Pélico

Dates des prochaines permanences en 2022 : 7 et 21 décembre

Les personnes qui vous reçoivent et vous écoutent lors des permanences sont bénévoles.

En fonction du problème ou du litige, si vous avez besoin de l’aide technique et/ou matérielle de l’association, il sera demandé une participation qui ne pourra pas excéder 35 euros (par exemple en cas de recours à un service juridique, d’intervention d’une entreprise privée…).

Contacts

Bénévoles à Anduze : k.bousquet@clcv.org et s.herbaut@clcv.org

Siège de Saint-Christol-les-Alès : gard@clcv.org

Présentation de l’association

Créé en 1952, voulue et maintenue indépendante de toute influence politique, syndicale, professionnelle ou religieuse, la CLCV intervient, aux niveaux national et local, sur tout ce qui concerne la défense des consommateurs (agrément en 1975), la représentation des locataires, l’éducation populaire (agrément en 1983), la défense de l’environnement et la représentation des usagers du système de santé dans les instances hospitalières ou de santé publique (2006). la CLCV a la reconnaissance spécifique.

Depuis ses origines, son action vise un monde juste et solidaire. C’est à partir des questions quotidiennes des particuliers, témoins des dysfonctionnements de la société, que l’association agit. La CLCV fédère un réseau de près de 360 associations locales et compte 31 000 adhérents. 

La CLCV se caractérise comme une association :

généralisteelle  aborde l’ensemble des sujets de consommation des ménages au sens de l’indice INSEE (habitat, urbanisme, transports, services financiers, services essentiels, téléphonie et Internet, alimentation, santé…).

consuméristeexclusivement dédiée à la défense des intérêts des consommateurs et usagers.

éco-citoyenneson action s’inscrit dans une optique de développement durable. Elle vise à faire évoluer les modes de production, de distribution, de décisions, et des modes de vie pour concilier les impératifs de pouvoir d’achat et l’exigence de réduction des impacts négatifs sur la santé et l’environnement.

de terrainprésente dans 72 départements en métropole et outre-mer, elle agit au plus près des habitants.

sociétaleelle analyse les obstacles quotidiens rencontrés par les habitants, en identifie les causes et apporte des solutions.

Elle privilégie une approche globale citoyenne intégrant toutes les dimensions de la société.

Plus d’informations sur le site clcv.org

PARTAGER