Budget participatif : « L’Occitanie ouverte sur le monde »

La Région Occitanie vient de lancer le budget participatif citoyen « L’Occitanie ouverte sur le monde ». Il s’agit de promouvoir la citoyenneté mondiale et de faire vivre nos valeurs de solidarité, d’ouverture sur le monde, d’égalité, de justice et de paix.

L’objectif est de faire émerger et de soutenir des initiatives citoyennes, quelle qu’en soit la forme : ateliers-citoyens, rencontres-débats, manifestations, créations culturelles, artistiques, numériques…

Depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 décembre 2019, chaque citoyen peut se rendre sur le site participatif laregioncitoyenne.fr et déposer son idée concrète en remplissant un formulaire après inscription. Les projets seront ensuite soumis au choix des citoyens à partir du mois de février 2020. Les lauréats seront co-financés par la Région qui a réservé une enveloppe globale de 60 000 euros.

Pour être éligible, une solution doit être innovante et imaginée par un citoyen ou un collectif de citoyens. Ce budget participatif s’adresse à tous les citoyens d’Occitanie désireux de faire vivre et de relayer auprès d’un public le plus large possible en Occitanie les principes, les réflexions, les valeurs, et in fine la culture de la Citoyenneté Mondiale.

N’attendez plus, déposez dès maintenant votre projet pour la citoyenneté mondiale !

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous adresser à eric.monceau@laregion.fr