Permanence architecte des bâtiments de France (ABF)
06/06 • 14h00 au 06/06 • 17h00

Permanence architecte des bâtiments de France (ABF)

06/06 14h00 > 17h00

Nous vous rappelons que tout dossier de permis de construire ou de déclaration préalable de travaux sur le secteur du centre ville, (obligatoire en cas de changement d’aspect extérieur même minime) est soumis à son accord en plus de celui du service urbanisme. Le rencontrer en amont vous permet de bénéficier des ses conseils et d’éviter un refus au moment de l’instruction.

Vous vous rappelons que vous pouvez peut être prétendre à des aides dans le cadre de l’OPAH pour ces travaux de ravalement (ou pour des travaux plus importants de type mise aux normes, isolation, etc…). Ces aides peuvent être complétées par des défiscalisations partielles pour le reste à charge via un dossier à la Fondation du Patrimoine. N’hésitez pas à vous renseigner pendant les permanences de l’OPAH (tous les jeudis après midi 14h/17h)

RAPPEL DU MOIS:

Les modifications de devantures de boutiques, incluant les enseignes, stores, etc… sont également soumis à l’accord de la ville et à celui de l’ABF, dans le respect des modénatures, choix de matériaux et la gamme de coloris autorisés.

Toute modification n’ayant pas fait l’objet d’une autorisation pourra faire l’objet d’une demande de réfection des aménagements réalisés dans le respect de ces règles.