Il existe plusieurs types de demandes de subvention pour financer le fonctionnement des associations.
Demande de subvention municipale
Elle doit être déposée à la mairie entre le 1er mars et le 15 mai. L’étude des dossiers conduira à une décision du Conseil Municipal entre mai et juin.
Deux dossiers sont acceptables pour cette demande : celui de la mairie ou le cerfa réglementaire (n° 12156-05).
Ils sont disponibles sur demande à l’accueil de la mairie ou téléchargeable ci-dessous.
■ dossier de la mairie 2024
■ cerfa n° 12156-05
Demande de subvention départementale
Elle doit être déposée auprès du Conseil Général du Gard.
Pour avoir toutes les informations : demander une subvention au département en 2022.
Demande de subvention régionale
Pour tous les clubs sportifs affiliés à une fédération sportive pouvant justifier, durant la saison en cours, d’au moins 20 ou 20% de licenciés de moins de 21 ans.
Subvention forfaitaire de 700 à 2000 euros pour l’acquisition de petits matériels sportifs.
Contactez la Direction des Sports (DSPO) à Montpellier au 04 34 35 77 58.
Politique de la Ville
Il est également possible de faire financer partiellement des projets par les fonds de la Politique de la Ville. Les dossiers doivent être déposés en décembre.