17 novembre 2023 • 20h00
VEN 17 NOV. | SALLE ROHAN | 20H
TARIF : 5€ À 10€
Réservation : 04 66 86 45 02 (La Verrerie d’Alès)
Voici deux jongleurs, deux êtres simples et insouciants, se languissant du temps qui passe et des passants qui se pressent. Ils se posent en spectateurs amusés du monde qui les entourent et de ses temporalités, s’amusant à jouer du contraste de rythme qui les sépare de leur environnement.
Pour résister à la friction de ses distorsions temporelles et aux absurdités sociales qui les entourent, ils ont choisi leur posture : la nonchalance.
La curiosité naïve de ses êtres fragiles les amènent à se mouvoir à corps ouvert, au devant d’une rencontre effarante avec la vie et ses tempos. Envahisseurs de l’espace-temps public, armés de leur langage jonglé, éminemment physique et dansé , ils partagent émotions et dérisions.
C’est à travers une danse burlesque et détraquée , au service du jeu et de l’objet , que l’inattendu rencontre la routine, que l’exploit se fraie un chemin dans le quotidien, que l’amusement survient du néant.
Jongleurs des rythmes de vie, danseurs des petits détails, ils proposent un regard tendre sur le tragi-comique caché de nos quotidiens.
Photos : Flore Photography
Milàn GALY
Jongleur spécialisé en balles , il pratique l’acrobatie ainsi que la danse contemporaine et cherche à mêler ces trois éléments. Utilisant ses balles comme moteur de mouvance. Il se forme au CRAC de Lomme entre 2016 et 2019.
En jonglerie il travaille autour du détachement du regard et en danse il travaille autour des distorsions temporelles, des micros-mouvements, et de la décomposition corporelle.
Thibault MICHEL
Thibault a découvert le jonglage au hasard de 3 chaussettes roulées en boule par sa mère en été 2014. Il apprend de manière autodidacte avant de rejoindre l’école amateur d’Arc en cirque (Chambéry). Il intègre ensuite la formation préparatoire (2018-2019), puis la formation artistique (2019-2022) au centre régional des arts du cirque de Lomme, ou il pourra notamment perfectionner une pratique dansé du jonglage, s’inspirant de la danse contemporaine et se jouant de la position standard du jongleur.