DutchEnglishFrenchGermanSpanish
Chargement Évènements

La Ruée vers lire • Chasse aux trésors

Illustration La ruée vers lire (chasse aux trésors) - 27 avril 2023

27 avril 2023 8h00 > 13h00

L’association “Voyages culturels” et la médiathèque Lucie Mazauric

vous proposent

LA RUÉE VERS LIRE

Chasse aux trésors littéraires et historiques dans le centre d’Anduze

8 MYSTÈRES À PERCER

GRATUIT | LIVRES À GAGNER

JEUDI 27 AVRIL | 8H – 13H

Départ : place Couverte | Arrivée : médiathèque Lucie Mazauric


Affiche La ruée vers lire (chasse aux trésors) - 27 avril 2023

QUAND

Jeudi 27 avril, jour de marché, de 8 heures à 13 heures Voyages Culturels et la Médiathèque Lucie Mazauric proposent La ruée vers lire.

POUR QUI

Habitants d’Anduze, vacanciers, touristes, familles.

QUOI

C’est une parcours littéraire piéton, gratuit et sans inscription à travers des rues du centre d’Anduze, dont l’arrivée est la médiathèque.

Huit lieux emblématiques de la ville ont été choisis pour accueillir huit stands proposant chacun une sélection de livres gratuits et une énigme à résoudre pour découvrir un fait ou un personnage historique anduzien. Le participant est libre de percer les 8 mystères ou de jouer comme bon lui semble, les jeux étant indépendants les uns des autres, et de se rendre sur autant de lieux qu’il désire, dans l’ordre de son choix. Idéalement, il n’y a qu’un seul point d’arrivée la Médiathèque.

COMMENT

La sélection littéraire de chaque stand est thématique, si le participant est intéressé par tous les thèmes, il devra suivre la piste complète. L’énigme n’est pas forcément en rapport avec le thème ruais toujours avec Anduze.

À chaque stand : un plan du parcours est à disposition du participant, qu’il garde jusqu’à la Médiathèque, où d’autres cadeaux littéraires lui seront donnés. L’animateur du stand lui exposera aussi l’énigme et annotera par écrit sur le plan que l’étape a été visitée (information à recueillir par le personnel de la Médiathèque, et qui servira à l’analyse ultérieure de l’événement).

Les énigmes : le participant doit résoudre une devinette en utilisant sa matière grise mais aussi un ou les indice-s dissimulé-s à l’endroit même de l’étape. L’idée est d’inciter le public à observer, voire explorer, le lieu qui l’entoure. L’occasion pour le participant local de redécouvrir Anduze et pour le participant « extérieur » de la connaître différemment.